Victoire avec maîtrise de la deux

15 février 2012    Catégorie(s) : Equipe 2 Imprimer. Imprimer.

Grâce à Bernard Baumgartner, voici des nouvelles de notre équipe deux qui a remporté dimanche un 2e succès consécutif.

Victoire avec maîtrise des Seniors II

 Nos Séniors II rencontraient en ce dimanche pour le compte de la 15° journée l’équipe de Vendenheim BC classée au 5° rang de la PER.

 Cette confrontation était placée sous le signe de la revanche du match aller perdu 86-68 et faisait suite à la très prometteuse victoire remportée sur le finish à Heimersdorf (92-94).

La composition de l’équipe a été quelque peu bouleversée avec le turn-over de Larry (Minnig) pour Mohamed dans le but de renforcer le secteur intérieur en taille et en métier.

L’équipe de Pfastatt n’a fait que confirmer l’excellence de ses dernières prestations en remportant le 1. Quart 27-12 avec un taux de réussite très élevé de ses Shooteurs attitrés et une présence forte dans la peinture des deux cotés du terrain.

 Le 2. Quart vit un relâchement prévisible de nos Séniors au niveau de l’adresse. Mais la combativité de notre Equipe limitait le Scoring de Vendenheim à 16 points (9-16). Les deux Equipes rejoignaient les vestiaires en l’occurrence chauffés sur le Score de 36-28.

 Le 3. Quart permit aux locaux de réimprimer leur Tempo au match (gage de bonne santé collective). L’effectif tournait et la machine continuait à percer les filets Bas-Rhinois pour remporter finalement la période 22-13 (58-41).

 Le 4. Quart fut une démonstration de maitrise de la partie (que 2 balles perdues) et de gestion des 24 secondes. Ce faux rythme en attaque n’eut aucune incidence sur notre engagement commun dans le secteur défensif.

L’écart prenait des proportions inattendues en faveur des Seniors II avant qu’une fin de partie houleuse au niveau comptable des fautes tech. et disq. infligées à notre Equipe permettait à Vendenheim de quitter la Poly avec un débours de 12 points (79-67).

Prochain rendez vous pour sauver la II à Eckbolsheim samedi 18 février à 20:30 h au Gymnase Krafft.

Et les stats des “bleus” établies par le même Bernard Baumgartner:

Visualiser le document (PDF, 41KB)

Notre photo: avec 24 d’évaluation, Farid Zaïd-el-Khil a été un des grands artisans de la précieuse victoire remportée dimanche par la “deux” face à Vendenheim. (photo Jean-Laurent Soltner)