L’ASSM devient le MPBA

6 juillet 2018    Catégorie(s) : Communiqués Imprimer. Imprimer.

L’information est parue dans la PQR: sauf avis contraire de l’assemblée générale extraordinaire qui se réunit ce soir, notre association portera un nouveau nom, le Mulhouse Pfastatt Basket Association (MPBA).

Notre photo: Jean-Luc Monschau, qui a mené notre équipe fanion sur la troisième marche du podium de la poule D de N2, se lance dans un nouveau challenge: redonner ses lettres de noblesse au basket de l’agglomération mulhousienne. (photo Jean-Laurent Soltner)

Toutes les équipes du club évolueront sous la nouvelle identité dès la saison à venir. Une section élite comportant uniquement une équipe engagée en Nationale 2 voit le jour. Son entière responsabilité a été confiée par notre président Bertrand Taczanowski à Antoine Linarès. C’est l’aboutissement de longues négociations entre la Mairie de Mulhouse, la Mairie de Pfastatt, le FCM Basket (liquidé judiciairement en mai dernier) et l’ASSM. Jean-Luc Monschau, nommé entraîneur, Mathieu Gitta, son assistant, et le staff n’ont pas chômé durant les dernières semaines et l’effectif de l’équipe est quasi-finalisé. Nos joueurs Quentin Diehl, Johan Grebongo, Bacasso Minté, Lucas Plasse, Ismaël Soussi et Quentin Willig évolueront aux côtés de 4 recrues, dont Arthur Ekani (ex-Sapela Basket 13, N2) et notre ancien jeune Valentin Moroni (ex-CTC Basket Nord Sundgau, PN). Les deux derniers éléments vous seront présentés très prochainement. De son côté, le FCM amateurs, dont l’équipe fanion a été reléguée au niveau départemental, reste dans le giron du FCM Omnisports.

JL-S