La “Deux” ouvre face au CLAR Lyon

14 septembre 2018    Catégorie(s) : Compte-rendu Imprimer. Imprimer.

La troupe de Laurent Minnig entame son championnat de NM3 par la réception du CLAR Lyon, samedi (20h) à la salle annexe du Palais des sports de Mulhouse.

Néo-promue en Nationale 3, la réserve du MPBA a réalisé un sans-faute lors de son cycle de matchs de préparation en l’emportant face à Dessenheim 73-70, à Illkirch face à la SIG 65-78, à Rixheim face à Weitbruch 78-65 et Rixheim 73-78, face à Mirecourt 78-76 et à Guebwiller (scrimmage) 63-68. « Globalement, on a fait une préparation soutenue avec des garçons impliqués. Il reste des choses perfectibles mais je suis satisfait de l’engagement et de la qualité du jeu proposé » souligne Laurent Minnig. Place désormais au championnat avec la réception d’un autre néo-promu, le Cercle Laïque Antoine Rémond Lyon Basket, que son équipe va affronter samedi à la salle annexe du Palais des sports de Mulhouse. « On va découvrir la N3. Pour pas mal de nos jeunes joueurs, ce sera un apprentissage et pour moi un retour deux ans après l’accession gagnée avec Dessenheim. On connaît peu notre adversaire, qui a obtenu une wild-card de la FFBB après avoir terminé troisième du championnat prénational. Dans l’objectif de se maintenir, on doit remporter le maximum de matchs à domicile, à commencer par celui-là ». Les travaux de réfection de la toiture de la salle polyvalente de Pfastatt s’avérant plus complexes que prévu, le MPBA-2 jouera ses trois premières rencontres à domicile dans la salle annexe du Palais des sports. Le technicien mulhouséo-pfastattois fait contre mauvaise fortune bon cœur. « On aura moins l’avantage du terrain qu’à la Poly mais on fera avec ».

« Envie d’en découdre ! »

Les anciens se rappellent que les Haut-Rhinois, alors sous les couleurs de l’ASSM Pfastatt, ont affronté et vaincu deux fois les métropolitains lyonnais du CLAR lors de la saison 2000-2001. Avec le renfort tardif de Mario Porter, Damien Thibedore et ses coéquipiers partiront avec les faveurs du pronostic. Pour cette première, Laurent Minnig espère pouvoir compter sur tous ses joueurs. « On a quelques bobos à déplorer mais le groupe sera prêt. Les garçons ont envie d’en découdre dans des matchs à enjeu ! ». A la mi-temps de la rencontre, le club organise une cérémonie de remise des trophées aux trois équipes championnes d’Alsace la saison dernière (Seniors2, U17 et U13). Les tout jeunes (U11 et U9), premiers de leur championnat, seront également récompensés.

JL-S

Mulhouse-Pfastatt BA-2 – CLAR Lyon, samedi 15 septembre (20h), salle annexe du Palais des sports de Mulhouse. Arbitres: MM. L. Deck et L. Kubler.

Les effectifs:

MPBA: Calvayrac, Diebold, Bertrand, Diehl, Thibedore (cap.), Taczanowski, Ekembé, Ahamadi Amdjade, Spinali, Uneau, Porter, Theret. Entraîneur: Minnig, assisté de Rieber.

CLAR: Duthu, Cinquin, Berthod Bono, Tam, Fleitou, Katche, Scapotta, Fraysse, Andriano, Mouginot. Entraîneur: Cottaz, assisté de Giove.