Le MPBA N3 vise la passe de trois

28 septembre 2018    Catégorie(s) : Compte-rendu Imprimer. Imprimer.

La troupe de Laurent Minnig accueille le BC Belfort, demain soir (20h) à la salle annexe du Palais des sports de Mulhouse, pour le compte de la troisième journée de N3L.

Notre équipe N3 a réalisé une bonne affaire en remportant son premier match à l’extérieur samedi dernier à Saint-Apollinaire (68-78). « C’est une belle victoire obtenue grâce à notre défense et à la performance d’Hugo Diehl en attaque (25 points). Ça s’est bien goupillé malgré la présence en demi-teinte de Damien (Thibedore) et David (Ekembé), qui étaient malades et n’ont pas eu leur rendement habituel » souligne l’entraîneur Laurent Minnig. Si les deux points glanés en ouverture du championnat face au CLAR Lyon étaient attendus, ceux empochés en terre dijonnaise constituent un bonus dans l’optique du maintien. Pour autant, le technicien garde les pieds sur terre : « C’est positif et encourageant. Mais il ne faut pas s’enflammer, on n’a gagné que deux matchs ! ». Sa troupe vise désormais la passe de trois face au BC Belfort, qu’elle accueille samedi à la salle annexe du Palais des sports de Mulhouse.

« Ne pas sous-estimer cette équipe »

Le BC Belfort entame son sixième parcours en Nationale 3 en quinze ans avec pour objectif de parvenir à s’y maintenir pour la première fois. L’entraîneur emblématique Matthieu Natale sait que ce sera très difficile puisque son équipe présente un bilan de 7 victoires et 103 défaites au niveau national. La plupart de ses joueurs ont vécu les précédentes aventures en championnat de France et rencontré l’équipe fanion du MPBA, alors sous l’identité ASSM Pfastatt. Les frères Jourdier et Lamy ou encore Pierre Natale, le frère du coach, et le vétéran Arnaud Marchant se sont à chaque fois plus ou moins lourdement inclinés face aux Bleus. Les intersaisons se suivent et se ressemblent dans la cité terrifortaine. Tous les joueurs sont restés et seul Benoît Ouassin (Lure) est venu compléter le groupe. Le BCB a débuté son parcours par deux défaites, à Rixheim (88-54) et face à Dessenheim (64-73).

Damien Thibedore et ses coéquipiers partiront avec les faveurs du pronostic. Edouard Calvayrac, retenu professionnellement samedi dernier, sera de retour. Laurent Minnig, qui espère pouvoir compter sur tout son groupe, prévient : « Comme nous, cette équipe de Belfort vient de monter. Il faudra la respecter et ne pas la sous-estimer ». A la mi-temps de la rencontre, les U11 du club seront présentés au public.

JL-S

Mulhouse-Pfastatt BA-2 – BC Belfort, samedi 29 septembre (20h), salle annexe du Palais des sports. Arbitres: MM. Y. Montagne et J. Springer. Entrée : 3 euros et gratuite pour les moins de 16 ans.

Les effectifs:

MPBA: Calvayrac, Diebold, Bertrand, Diehl, Thibedore (cap.), Taczanowski, Ekembé, Ahamadi Amdjade, Spinali, Uneau, Porter, Theret. Entraîneur: Minnig, assisté de Rieber.

BCB: Lamy E., Demangeon, Jourdier G., Ouassin, Natale P., Marchant, Bellanger, Hirter, Jourdier A. (cap.), Chikhi, Meles, Lamy F., Montange, Oliva Sarmiento, Monnier. Entraîneur: Natale M.

Les pages 1 et 4 du feuillet programme de la rencontre: