Adieu Claudy

19 janvier 2019    Catégorie(s) : Nécrologie Imprimer. Imprimer.

C’est avec stupeur et une profonde tristesse que nous avons pris connaissance du décès survenu hier de Claude Hemmerlin. Moins de deux mois après le départ de René Thierry, c’est un autre immense monument du basket mulhousien qui nous laisse tous orphelins. Il y aurait tant à écrire sur le parcours sportif de « Claudy », qui a porté très haut les couleurs mulhousiennes, en basket (4 capes internationales en 1955 et 1956) mais aussi en natation puisqu’il fait partie du cercle restreint des champions du monde (4x100m 4 nages militaire en 1958). Né en 1936, le papa d’Alain, responsable de notre école de basket, et de Franck,  a remporté deux titres de champion de France juniors avec le FCM (1954 et 1955). Après de belles saisons au FCM, à l’ASM et aux SREG, il a terminé sa carrière comme capitaine de la première équipe du MBC en 1972/73 avec un titre de vice-champion de Fédérale et une montée en Nationale 3 à la clé.

Au nom de tout le MPBA, nous présentons nos condoléances émues à son épouse Rosala, ses fils Alain et Franck, sa belle-fille Sophie, ses petites filles Mélanie et Marine, et toutes celles et ceux qui sont dans la peine et la souffrance. Claude, nous te t’oublierons jamais.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 22 janvier 2019 à 15h30 au mémentorium du centre funéraire de Mulhouse nord.

Le pivot Claudy et son fameux bras roulé sous le maillot des SREG