Historique

FB_IMG_1565355836220
2019
Montée en N1
Après une année pleine de réussite, l'équipe 1 du MPBA a réussi à se hisser en N1.
2019
2017
Champion de France U15
2017
1998
Accession en chamionnat de France
Pour aborder le championnat d’Excellence régionale (la Pré-Nationale actuelle), l’ASSM enregistre les signatures de Fabrice NAAS (Guewiller) et Franck WURTZ. Le premier avait «tapé dans l’œil» du «Doc» lors de la confrontation entre les deux équipes, la saison précédente, et le second, un excellent défenseur, le coach pfastattois le connaissait bien pour l’avoir dirigé durant quelques saisons à Lutterbach. Ces joueurs constitueront deux excellents renforts et permettront à l’ASSM de poursuivre son accession.
1998
1976
Inaugration de la salle polyvalente
Très attendue, l’inauguration de la salle polyvalente, en mai 1976, apporte le confort et rend possibles les entraînements réguliers. Finis les matches en plein air sur le plateau du Foyer, les séances de balayage ou de déneigement avant les rencontres. Avec la salle polyvalente, les équipes de jeunes filles prennent leur essor et les résultats ne se font pas attendre.
1976
1950
Premiers titres
1950 et 1951: PREMIERS TITRES!L’année 1950 apporte le premier titre à la société: invaincus, les juniors sont champions du Haut-Rhin. Cette équipe était formée avec les joueurs suivants: François SEIDL, Roger STOTZ, Henri TINGUELY, Benoît DREYER, René JENNE, Henri BAUER, Bernard MONTHEMONT, Gérard DREXLER.
1950
1946
Premier match
L’ASSM entame le championnat 46-47 de l’AGR avec une équipe de seniors et une équipe de cadets. es matches se déroulent sur un terrain aménagé dans la cour du Foyer. Les deux jeunes marronniersplantés depuis au milieu de la cour en font les frais. Ils sont arrachés par François TINGUELY, aidé de son patron, Célien WILLEMIN. Celui-ci, propriétaire d’une scierie, fournit également de la sciure de bois pour tracer les limites du terrain avant chaque rencontre. La serrurerie ZWILLER se charge de la fabrication des panneaux. Ajoutons que l’aménagement du terrain se fait par les jeunes encadrés et aidés de quelques parents avec à leur tête Monsieur TINGUELY père
1946